Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur

Posté par fariqelwatani le 22 juin 2011

 Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur

La Fédération Algérienne de Football a engagé M. Vahid Halilhodzic comme sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pour trois années à partir du 1er juillet 2011.
Les objectifs assignés au nouveau sélectionneur national sont les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2013 et à la Coupe du Monde, Brésil 2014.

 

M. Vahid Halilhodzic aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien. Le staff technique comprendra également MM. Kaoua Abdennour et Belahdji Hassan comme entraineurs des gardiens de but.
M. Abdelhafid Tasfaout, manager général de l’Equipe Nationale assurera la coordination sportive.

 

Par ailleurs, le staff médical de l’Equipe Nationale, outre l’assistance des spécialistes d’Aspetar, sera assuré par les Docteurs Mohamed Boughlali et Ali Yekdah et les kinésithérapeutes de la FAF.

 

Agé de 59 ans, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, M. Vahid Halilhodzic vient de remporter le championnat et la coupe de Croatie avec le Dinamo Zaghreb, club qu’il a rejoint  l’été 2010 et qu’il a qualifié à la Champions League Européenne (UEFA) 2011/2012.

Il a été le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qu’il a qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Angola 2012, et la Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010.

En 1997, il a entrainé le Raja de Casablanca (Maroc), club avec lequel il remporta dès sa première saison le championnat marocain et la Coupe d’Afrique des clubs champions de la CAF.

Après ces succès, M.  Halilhodzic  s’engage à Lille OSC, un club de Ligue Deux (02) française. Sous sa conduite, ce club accède en Ligue Une (01) et se qualifie pour la Ligue des Champions d’Europe.

En 2001, il reçoit le titre de meilleur entraineur de la ligue Une (01) française.

 

Après quatre saisons à Lille, il signe au Stade Rennais avant de rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) à l’été 2003. En deux saisons au PSG, M. Halilhodzic remporte la coupe de France et termine vice champion de la saison 2003/2004.

D’octobre 2005 à juin 2006, M. Vahid Halilhodzic entraîne le club turc de Trabzonspor qu’il mène à la 4e place du championnat turc et qualifie ainsi ce club pour la Coupe d’Europe (UEFA).

Ancien attaquant du Paris SG, du FC Nantes ou encore de Velez Mostar (ex Yougoslavie), M. Vahid Halilhodzic a été sélectionné à 32 reprises en sélection yougoslave (20 buts) et participera à la Coupe du monde de la FIFA, Espagne 1982.

 

Diplômé de l’université de Sarajevo en 1990, M. Vahid Halilhodzic est titulaire d’un diplôme d’entraîneur professionnel de football (D.E.P.F) en France. Il a participé à plusieurs stages de formation européens de haut niveau.

                                                                                                                                                                                                           FAF

 

Laisser un commentaire

 

Blog officiel FFFA JWC 09 |
jeff hardy love!!!!! |
les chevaux[IMG]http://i33.... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corcy Endurance
| Footixette et le sport
| Vélotaki 2009